Share

Dans le domaine du tourisme, du e-tourisme, du tourisme culturel, de la mobilité, le  travail narratif que nous vous proposons viendra notamment accompagner une stratégie d’identité territoriale,  une démarche de positionnement, de destination, des campagnes de promotion…

Nous menons le projet sur Cannes et allons travailler bientôt sur diverses villes.

Le détail des prestations est expliqué au moment où des acteurs du tourisme, des entités commerciales, etc. de la ville ou de la région se déclarent intéressés et souhaitent investir dans le projet (plusieurs tarifs selon les acteurs concernés et l’évaluation du temps de travail sur les contenus).

Le résultat est notamment un livre, que nous rédigeons à partir d’un recueil d’informations, d’interviews (même par téléphone), et d’une compréhension en profondeur de la ville, de son authenticité. Le récit que nous construisons avec nos méthodes de storytelling emmène des personnages dans divers lieux de la ville, dans des atmosphères, des endroits intéressants et des rencontres. Tout cela rend la ville bien plus proche, bien plus humaine, que si elle est décrite selon les présentations touristiques etc. habituelles.

Ce livre constitue aussi un souvenir intéressant pour les visiteurs, et pour les gens de la ville. Il est à la disposition des acteurs locaux qui ont investi dans le projet et qui peuvent en faire cadeau ou le revendre.

Dès la rédaction, nous faisons aussi de la communication et de l’animation, sur Internet et sur site-mobile. C’est un point important qui donne une dynamique importante au projet. Un réseau social accompagne aussi les réalisations.

Plusieurs personnes de Evalir-Evatourisme et Éditions du Désir collaborent dans la rédaction et le projet, dont moi-même et Stéphane Dangel qui écrit avec moi les livres sur le storytelling, ainsi que Marianne Dabbadie, Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication (ils sont aussi mes co-intervenants en formation Storytelling).

Les Éditions du Désir assurent aussi la distribution du livre par Internet, de grandes librairies, la FNAC… ainsi qu’une version e-book enrichie de photos couleurs, de liens, de Mind Mapping.

Un groupe est ouvert pour tous ceux qui s’intéressent au storytelling des villes ou régions

Share