Tag archives for méthode

Pourquoi une formation au storytelling ?

Share

Vous voulez certainement comprendre et pratiquer le Storytelling pour la communication, pour le management, le  journalisme, la création artistique et d’autres activités encore… Notre approche en e-learning et l’adaptation à chacun permet de répondre à tous les objectifs et concerne tous les contextes d’application du storytelling : La communication : pour passer d’une communication descriptive et linéaire à [...]

Share

Préparation mentale

Share

Denis TROCH, l’un des auteurs de Boostez vos équipes avec les métaphores du sport en vente sur le site est un « préparateur mental » reconnu et dont on parle de plus en plus dans les médias. Ici, une interview sur France 3. Ce qui est dit rappelle une autre des publications des Editions du Désir, concernant [...]

Share

La psychologie narrative

Share

Pour aller mieux, revisitez votre histoire dit un article intéressant du Figaro L’exemple développé est celui des Rwandais qui « ont aussi à leur disposition des récits porteurs de valeurs, d’espoirs, de créativité, et ce sont ces récits qui leur permettront de rester debout. Cette résolution à se focaliser sur des événements de vie minoritaires et [...]

Share

Le storytelling digital et les professionnels de l’information

Share

Le Social Media Club se prend à réfléchir au storytelling sous un angle bien particulier : Partant du constat de l’utilisation massive d’Internet et des smartphones pour s’informer, « et côté des usages de la généralisation du multi-tasking et donc une tendance à la baisse de l’attention en ligne » Ce qui veut dire que les lecteurs [...]

Share

Storytelling de Paris

Share

La rue Beaugrenelle à Paris « Je suis né à Paris, à la fin de la Seconde guerre mondiale, un jour de bombardement, dans le XVe arrondissement… » Les souvenirs d’un prof en retraite en Norvège, une belle page d’écriture, tous ces petits commerces qui sont la vie au cœur de Paris… « Le salon de coiffure, comme [...]

Share

Michel Rocard anti Machiavel… et anti-storytelling ?

Share

Donnez votre avis en commentaire ! Nous reviendrons sur tout cela Les Matins – Michel Rocardenvoyé par franceculture. – L'info video en direct.

Share

Vers le storytelling interactif transmédia

Share

La même histoire va être adaptée et racontée sur un ensemble de médias : BD, cinéma, téléfim, dessin animé… cela pour les « industriels » de la communication et du markéting blogs, réseaux sociaux, photos, vidéos, slides, mind mapping, Prezi, storymaps… bref, tout ce que nous offre et nous offrira le 2.0 cela pour « tous », mais qui [...]

Share

Il faut distinguer la «story » et le «telling».

Share

Beaucoup trop de publicités s’attachent bien plus au «telling» qu’à la «story». Exemple. Les Notaires de France* lancent une campagne autour d’un personnage… Un texte de Stéphane Dangel à découvrir ici

Share