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Leaders dans la communication storytelling, les talents de EVATOURISME – Éditions du Désir ont entrepris de mettre en récits des terroirs et des vins.

Ces récits sont disponibles sous diverses formes, conjuguées ou au choix

  • l’édition d’un petit livre
  • un e-book (tous formats pour tous supports iPhone et smartphone, iPad etc.)
  • un parcours sur iPhone et smartphone

Les livres sont distribués en ville, en ligne, dans les grandes librairies, à la Fnac…
Les e-books sont distribués au travers d’une grande librairie française en ligne de notoriété nationale et internationale

Ils sont aussi accessibles

  • sur notre site-réseau social du vin
  • sur votre site Internet si vous le souhaitez
  • Ils seront accessibles aussi sur les smartphones et i-phones, au travers de QR Codes (Codes 3D) lisibles en passant simplement le smartphone devant cette étiquette qui se rajoute sur la bouteille ou tout autre support, par exemple, sur la vitrine des détaillants, les Offices du Tourisme, les prospectus événementiels etc..

Les récits que nous concevons avec vous sont aussi une porte vers un multimédia porteur d’autres récits et informations, et que nous pouvons aussi mettre en œuvre.

Le storytelling est une pratique qui remonte à la nuit des temps : les hommes ont toujours communiqué, donné du sens au monde avec des récits. Le storytelling trouve un nouvel élan aujourd’hui, dans un monde en recherche de sens et d’émotion.

Cela se comprend : rester essentiellement descriptif ne permet pas de bien communiquer dans des contextes surmédiatisés, alors qu’un même thème, s’il est mis en récit, va susciter l’attention, une identification au travers des personnages et des situations du récit ; l’histoire va libérer une part de rêve.

Acheter nos ouvrages, et visitez nos sites pour en savoir plus sur la pratique du storytelling

Le site où vous vous trouvez et  http://www.evatourisme.com

Plusieurs axes de communication sont aussi possibles, notamment

1/ Les bouteilles de vin (et autres supports)

A partir d’éléments que vous nous fournissez nous construisons un récit qui va amener le lecteur dans l’univers de votre vin. La lecture sur smartphone se fera à partir de l’étiquette QR Code ou d’autres technologies

2/ Les parcours du terroir sur téléphone (iPhone, smartphone, iPad…)

Les histoires donnent une âme aux lieux, et le vin symbolise cette âme.

Nous imaginons les histoires qui amènent les visiteurs Internet et smartphones en voyage au pays de vos vins.

Sur téléphone, le récit sert de guide et de « réalité augmentée » de ce qui est vu : il amène le visiteur dans un circuit correspondant à des points de visite, où il découvre des personnages, des éléments historiques, des atmosphères, des événements, des énigmes, rassemblés sous forme narrative et attractive.

La géolocalisation enrichie d’informations multimédias, permet un positionnement par GPS : les points de visite se déclenchent automatiquement à l’approche du visiteur (le visiteur peut aussi les activer manuellement s’il le souhaite, simplement en cliquant sur le point de visite de son choix).

 

 

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