Share

Nous vous proposons de participer à un concept original de mise en récit de votre ville.

Le storytelling est une pratique qui remonte à la nuit des temps : les hommes ont toujours communiqué, donné du sens au monde avec des récits. Le storytelling trouve un nouvel élan aujourd’hui, dans un monde en recherche de sens et d’émotion.
Cela se comprend : rester essentiellement descriptif, linéaire, ne permet pas de bien communiquer dans des contextes surmédiatisés, alors qu’un même thème, s’il est mis en récit, va susciter l’attention, une identification dans des personnages ou situations du récit, va libérer une part de rêve.

Le résultat de cette action est à la fois une fiction, un roman interactif (publié en livre et en e-book), et une action de communication et d’animation tout à fait inédite, qui concernera des milliers de personnes invitées dans un univers connectant réalité et virtuel, récit et connaissance réelle de la ville, de ses activités, de ses acteurs.

Concrètement :

C’est un livre qui est écrit par Jean-Marc Blancherie et Marianne Dabbadie, spécialistes connus de storytelling et de communication, en fonction d’une trame narrative mais aussi des lieux et des gens qu’ils rencontrent au cours de ce projet

C’est aussi une communication et une animation

o   Sur Internet et sur téléphones portables (smartphones, i-phones)

o   Dans la ville et dans les lieux concernés

Contactez nous pour avoir toutes les informations :

Tel 09 52 25 31 22 ou 06 10 28 47 91

Par e-mail : Jean-Marc Blancherie et Marianne Dabbadie

Share