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Traduction (automatique) d’un article en anglais: la source ici http://theelearningcoach.com/elearning2-0/why-you-need-to-use-storytelling-for-learning/

Je suis sûr que vous avez entendu maintenant que le storytelling peut rendre l’apprentissage plus efficace. Histoires de nous aider à traiter et mémoriser des informations. Peut-être même qu’ils touchent une partie de notre conscience associée à la magie et la créativité de l’enfance.

Dans mon désir de devenir un meilleur conteur, j’ai assisté à une session sur le tout sous réserve lors du Sommet de présentation, une conférence où les thèmes se chevauchent étonnamment bien avec les intérêts des professionnels de la formation et de spécialistes de l’apprentissage.

Voici les points clés que je réunis d’une session intitulée, L’art du conte, présenté par Jon Thomas. Je les ai modifiées pour l’apprentissage des designers d’expérience en tant que de besoin.
1. Les histoires sont la colle affectif qui relie le public au message

Beaucoup de ce que les gens se souviennent d’une expérience d’apprentissage sont les sentiments du message sous-jacent, plutôt que d’une multitude de petits faits (qui sont réservés aux meilleurs outils de travail). Les histoires sont un moyen important de puiser dans le cœur du public, en fournissant un canal pour véhiculer un message plus profond fondée sur l’émotion.
2. La présentation de l’information devrait être construit autour d’une histoire

Tout type de présentation-que ce soit la formation en ligne ou un live de présentation bénéficiera d’une construction histoire. Organiser l’information dans un format avec un début (réglage de la scène), milieu (le défi) et se terminant (nouvelle réalité) peut travailler pour de nombreux sujets.
 3. Les gens veulent savoir sur les origines

Quand nous regarder ou lire sur un super-héros, nous n’oublions jamais les origines de la personne. Nous savons d’où ils venaient et les circonstances qui ont créé leurs super pouvoirs. Les gens sont définis par leurs origines et les gens sont curieux de savoir où les gens (ou des personnages de fiction) viennent, comment ils changent et comment ils évoluent. Inclure ce type d’information dans votre prochaine histoire.
4. Histoires remodeler les connaissances en quelque chose de significatif

Pendant des siècles, les gens ont utilisé des histoires à transmettre des connaissances. Lorsque l’information est intégrée dans le contexte d’une histoire, il est transféré à un auditeur ou le lecteur d’une manière unique. Selon le présentateur de cette session, de nouvelles recherches montrent que 70% de ce que nous apprenons est consommé à travers les contes.
5. Histoires de rendre les soins des personnes

Quand vous savez que votre public-leurs douleurs, les frustrations et les joies, vos histoires peuvent refléter leurs émotions et leurs expériences. Comme les apprenants commencent à se voir dans l’histoire et de commencer à s’identifier à elle, ils commencent à s’en soucier.
6. Histoires transcender son environnement actuel

Bonne narration peut transporter les apprenants de leurs salles de réunion et des bureaux de congestion dans un monde d’aventure loin de l’entreprise. Dans cette réalité altérée, l’esprit devient plus ouvert à la percevoir et de penser de façon nouvelle. C’est une position idéale pour apprendre.
7. Les histoires sont motivants

Les histoires peuvent motiver un auditoire vers un objectif d’apprentissage. Elles sont idéales pour la formation des attitudes parce que quand un public est motivé, ils n’ont plus besoin d’être persuadé. Une histoire d’encourager inspirera quelqu’un pour prendre des mesures.
8. Les gens prennent le temps pour des histoires

Avez-vous jamais remarqué que même le plus fréquenté de gens s’arrêtent pour écouter l’histoire de quelqu’un ou de dire à l’un des leurs? Les histoires sont pourquoi les gens sont attirés par les romans et les films et les magazines à potins. Si vous voulez maintenir l’attention d’un auditoire, vous êtes plus susceptible de le faire à travers les contes.
9. Les histoires sont plus susceptibles d’être partagés

Parce que nous sommes si sensibles aux histoires, les gens aiment à les partager. Ils sont comme des crochets qui attirent les gens comme ils sont dans le passé d’une personne à l’autre. Si vous avez des doutes, consultez les milliers d’histoires sur Facebook. C’est là où les gens partagent leur façon d’utiliser Facebook et le sens qu’il a dans leur vie. Avez-vous besoin de passer le mot sur quelque chose? Mettez-le dans une histoire et voir si elle obtient partagée.
10. Histoires de donner un sens aux données

Beaucoup de gens perçoivent les données en nombres sans signification. Cela se produit lorsque les données sont déconnectés pour quelque chose d’important dans leur expérience. Mais lorsque les données sont placées dans le contexte d’une histoire, il s’anime. Un des exemples les plus connus de cette présentation est Hans Roling ci-dessous. Si vous n’avez pas encore vu, de prendre les quatre minutes à regarder.

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