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Vous pouvez approfondir votre connaissance du storytelling en vous procurant l’ouvrage de nos consultants, Jean-Marc Blancherie et Stéphane Dangel :
Storytelling, le guide.

Rentrée 2011 : L’Université du Storytelling

e-learning formations à distance et rendez-vous en ligne  : une formation interactive en ligne ! Gains de temps, de déplacement, de coûts. Adaptation aux besoins de chacun. Nous contacter dès maintenant

Contenus de la formation présentielle

 Prochaine session en présentiel : rentrée 2011 à Paris

 

Comprendre le storytelling :

 

Se situer par rapport aux principes fondateurs

Les 10 règles d’efficacité du storytelling

Déployer le storytelling : en management, communication, marketing et… pour les usages les plus inattendus

Les 12 usages majeurs du storytelling et les récits qui leur correspondent

Savoir compléter la structure narrative de base pour un usage marketing

Manager les mythes et les archétypes

 

Construire une histoire :

Savoir se poser les bonnes questions, génératrices d’histoires

Les 7 points essentiels qui forment un récit

Elaborer la matrice de ses récits

Maîtriser des éléments clés : les personnages et le niveau de détails

Maîtriser la courbe d’action de ses récits

 

Libérer le récit :

Bien débuter son histoire

Faire entendre son histoire

Diffuser le storytelling dans l’organisation

La storyabilité

Mettre en oeuvre une narration à haut niveau de créativité

Le storytelling imaginal

Les storymaps

Savoir utiliser les 5 sens

Elargir son champ d’action

Explorer le storytelling digital et transmédia

Mettre en récit sa présence sur les médias sociaux

 

Maîtriser son storytelling :

Apprendre à être authentique pour éviter la manipulation

Les 4 garde-fous gages de continuité du storytelling

Savoir comment maîtriser les effets de son storytelling

Se connecter à son public

Se construire une grille de sélection des histoires à haut potentiel

Apprendre à analyser l’histoire choisie à travers 43 points de contrôle

 

Supports de la formation

- Mind Maps

- Exercices d’analyse et d’interprétation, de créativité, de construction de récits

 

- Développer les pratiques de créativité et « sensemaking » par projection et interprétation

- Concevoir, structurer, déployer le message

- Connaître et pratiquer des supports vecteurs d’histoires très divers, et parfois inattendus

- Utiliser un peu de Mind Mapping pour imaginer, visualiser, synthétiser, partager réflexion et productions

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